Achat de montre, comment faire le bon choix ?

Certains disent que la montre est l’unique bijou de l’homme, ce qui peut être vrai dans le cas de bon nombre d’hommes. Toutefois, on remarque de plus en plus d’hommes portent d’autres bijoux aujourd’hui : colliers, bracelets, chevalière, etc. Mais il n’en reste pas moins que la montre est un accessoire de choix pour ces messieurs. Elle peut être l’élément qui va parfaire une tenue, celle qui va rehausser l’élégance d’un style.

Attachez-vous beaucoup d’importance à la montre ?

Pour vous, est-il impossible de ne pas porter de montre, et que jamais, au grand jamais, vous ne consentiriez à vous défaire de la vôtre quelles que soient les circonstances ? Maintenant, si par malchance, vous avez perdu votre montre ou bien celle que vous avez est vraiment bien trop vieille et ne correspond plus à l’image que vous voulez donner de vous, comment faire le bon choix ? En effet, il vaut mieux ne pas en porter plutôt que de faire un mauvais choix. La montre doit être un accessoire que vous aimez, que vous aurez choisie avec soin et doit refléter votre personnalité. Vous ne devez pas vous sentir obligé de la porter, parce qu’il le faut bien, il faut qu’elle s’intègre parfaitement à votre style, comme si elle faisait partie de vous.

La montre qui vous va

Bien sûr, il est hors de question que votre montre soit l’élément que l’on voit en premier lorsqu’on vous croise, ce serait du plus mauvais goût. Cela ne veut pas dire non plus que vous devez la cacher, car au-delà de sa fonction première -vous donner l’heure- elle dit apporter une note positive à votre tenue. Savez-vous qu’il y a des gens qui cernent la personnalité et le statut d’une personne rien qu’en regardant la montre qu’elle porte ? En fait, il existe 2 types de montres. La première est la montre mécanique que vous pouvez maintenant trouver en design moderne. Pour ne pas faire vieux, ou trop futuriste, votre seule option est de viser le haut de gamme, c’est-à-dire dans les 1 000 euros environ. C’est une montre à faire réviser tous les 3 à 5 ans et dont la révision va être assez chère également. Celles à remontage manuel doivent donc être remontées chaque jour mais les automatiques qui remontent au gré des mouvements du poignet quotidiennement.

Pourquoi pas une montre à quartz ?

Les montres à quartz, ou à pile, sont aussi un bon choix, notamment pour leur précision hors norme. Même la plus bas de gamme, à 10 euros, sera toujours plus précis qu’une haut de gamme à plusieurs milliers d’euros. Vous en trouverez facilement entre 50 et 500 euros, et pratiquement toutes sont correctes. Pour l’entretien, il vous faut juste changer la pile lorsqu’elle sera à bout, la pile vaut autour de 10 euros tout au plus. Si vous devez changer le mouvement entier, ce qui arrive rarement, vous aurez à payer entre 20 à 100 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *